La coupe pour s'évader !

16 novembre 2013 - 18:00

Alors que l'ASSC s'était bien relancé en championnat, il y aura une parenthèse Coupe de la Haute-Loire ce week-end.

Après un trou d'air lors de la première partie du mois d'octobre (deux défaites et deux nuls en quatre matchs), l'ASSC a retrouvé son élan depuis la réception d'Aiguilhe (trois victoires pour quatorze buts marqués et seulement trois encaissés). Cela se ressent au classement, puisqu'après avoir été dans les profondeurs tout au long du mois dernier, l'ASSC est aujourd'hui virtuellement troisième. La semaine prochaine, les Jaunes et Noirs se déplaceront à Arsac, qui n'a que trois de retard avec un match disputé en moins. Mais cette semaine, la Coupe offre une alternative à l'équipe de St Christophe qui a envie de profiter au maximum de cette compétition.

¤ Réception du Pertuis à 14h30 au Stade du Marais

Pour l'occasion, le Stade du Marais va accueillir l'AS Pertuis ce dimanche 17 novembre à 14h30, pour le compte du troisième tour de la Coupe de la Haute Loire.

Le Pertuis évolue au même niveau que l'ASSC, mais dans la poule C. Le club est au même rang que notre club, troisième avec cinq victoires pour deux nuls et une unique défaite. Leur attaque est très performante, avec 29 buts marqués, seul Espaly B (tient tient...) fait mieux en première division ! Leur défense est également assez efficace, puisque Le Pertuis n'a encaissé que huit buts depuis le début de saison. Notre adversaire du week-end reste sur une large victoire 7-0 contre Malrevers, toutefois lanterne rouge de la poule C.

Au premier tour, Le Pertuis était, comme St Christophe, qualifié d'office (opposé à Tiranges qui a fait forfait). Au deuxième tour sur sa pelouse, Le Pertuis a étrillé Beaumont 8-0 (9ème de deuxième division, poule A).

Quant aux locaux, le second tour est un très bon souvenir, puisque les Jaunes et Noirs s'étaient imposés 3-2 à Solignac à la suite d'un très bon match, probablement le match référence de cette saison 2013-2014.

Dès lors, ce troisième tour de la Coupe de la Haute Loire est une très belle affiche au Stade du Marais. L'ASSC aura à coeur de réaliser un bon match afin d'accéder au quatrième tour de la Coupe ! Mais par définition même, tout est possible dans un match de Coupe...

Allez les Jaunes et Noirs !

Convocations à 13h30 au Stade du Marais :

Benjamin - Herve - Ludo - Tristan - Julien - Vincent - Richard - Flo - Nico - Gaetan - Patrice - Fabien - Carl - Eric.