La qualification !

15 septembre 2013 - 21:00

L'ASSC se qualifie pour le prochain tour de la Coupe de la Haute-Loire

L'ASSC s'impose 3-2 à Solignac et sera présent au tirage au sort du troisième tour de la Coupe de la Haute Loire ce vendredi 20 septembre ! Une victoire aboutie et de bonne augure pour les jaunes et noirs.

Encore une fois, l'ASSC a entammé ce match par le bon bout, résistant bien aux assauts de Solignac d'une part, tout en se montrant assez dangereux d'autre part. Alors que notre équipe commencait à prendre le dessus, et obtenait un corner un peu avant la demie heure de jeu, elle s'est fait prendre sur la contre attaque et encaisse l'ouverture du score. Le repli défensif avait pourtant été effectué, mais pas assez rapidement. Mais l'ASSC réagit bien, et c'est Benoît fraichement entré en jeu, qui va permettre au club d'égaliser rapidement, à la suite d'un bon coup franc. Ce score nul refletait bien la première période, mais les visiteurs ont profité de ce moment fort pour pousser jusqu'à la mi temps. Et un but de Fab, bien servi par Gaëtan permettait à l'ASSC de virer en tête à la pause, ce qui venait concrétiser une très bonne première mi temps des jaunes et noirs.

La seconde mi temps fût plus difficile, Solignac mettant la pression sur St Christophe, mais sans se procurer de véritables occasions. Il est à noter que Benji à effectué une belle parade et que Solignac a tout de même trouvé la barre sur une frappe lointaine. Toutefois, à partir de ce moment, l'esprit du match c'est détérioré, les locaux mettant une forte pression. Alors que l'ambiance n'était plus ce qu'elle aurait dû être, et que les esprits commencaient à s'échauffer, St Christophe est parvenu à faire le break sur une contre attaque : Gaëtan fait la différence, avant de servir Nico sur un plateau, qui crucifie le gardien.

Dans une fin de match électrique (4 cartons jaunes pour St Christophe, 3 pour Solignac sur l'ensemble du match), St Christophe parvenait à contenir les attaques adverses. A l'ultime seconde, un centre venant de la droite atterit dans les pieds de Ricou qui propulsa le ballon au fond... Mais malheuresement pas du bon côté, OUPS ! Il n'y eu pas de conséquence, puisque l'arbitre siffla très rapidement la fin du match sur ce score de 3-2.

L'ASSC passe donc un tour dans cette coupe de la Haute Loire suite à un bon match ! Mais il ne faut pas non plus s'enflammer, puisque cette victoire ne rapporte pas de point au championnat... qui reprend dimanche prochain avec la réception de Sauvessanges au Marais !

La réserve est quant à elle éliminée de la Coupe des réserves suite à une défaite 8/1 face à la réserve de St Julien Chapteuil (première division). L'effectif était en difficulté, et l'ASSC tient à remercier tous les joueurs et dirigeants présents. La réserve a tout de même réussi à marquer un but, et a fait briller Lionel qui a fait un excellent match (paradoxalement !). Prochain match le 22 septembre au Marais contre St Haon !