Week-end mitigé pour l'ASSC

11 novembre 2012 - 21:40

Si il est indéniable que la réserve de l'ASSC ait réalisé un très bon match sur la pelouse du Brignon, en revanche la défaite de l'équipe première est très dommageable.

Troisième Division

Le Brignon (B)  0 - 5  AS Saint Christophe (B)

C'est la réserve de l'ASSC qui réalise la bonne opération du jour. En effet elle s'est brillamment imposée sur la pelouse de la réserve du Brignon. Après une très bonne entame de match, Guizmo ouvrait la marque dès la 8ème minute de jeu. Les protégés d'Eric Souche réalisait une bonne première mi-temps. Ils menaient à la pause 2-0 puisqu'entre temps Guiz' avait doublé la mise. Pourtant Le Brignon pouvait se satisfaire de ce résultat, puisque le gardien local a réalisé un festival dans ses buts, malgré l'ampleur du score. La deuxième mi-temps se déroulait aussi bien pour nous, puisque Guiz a complété son triplé qui lui coûtera cher. Madgic et Benoît ont aussi participé à la fête puisque ils ont tous deux marqués.

Ainsi, l'ASSC inflige sa première défaite à la réserve du Brignon qui perd sa deuxième place au profit de leurs adversaires du jour. Dans l'autre match concernant le haut de tableau, le Deves l'a emporté par 9 à 0 sur St Jean Lachalm. Le duel au sommet aura bien lieu au stade du Marais dans quinze jours, et l'ASSC semble bien prête !

Première Division

St Vidal4 – 0 AS Saint Christophe

En revanche, l’équipe fanion du club s’est inclinée sur la pelouse de St Vidal. Ce choc au sommet annoncé a pourtant eu lieu malgré l’ampleur du score, puisque les visiteurs n’ont pas démérité. Ils sont même entrés dans le match de la même manière, prenant les débats à leur compte, et surprenant cette équipe de St Vidal. Mais après 20 minutes, ce sont les locaux qui ouvrent la marque, plutôt contre le cours du jeu. Les jaunards réagissent plutôt bien, et ont la grosse occasion pour égaliser, qui est malheureusement sortie de la lucarne par l’ancien gardien du club, qui garde maintenant les cages de St Vidal. L’ASSC encaisse ensuite un second but sur un coup de pied arrêté à cause d’une erreur de marquage. L’addition est même plus lourde à la mi temps puisque St Vidal triplera la mise. Le retour des vestiaires des Jaunes et Noirs est prometteur, ils essayent d’emballer la rencontre mais se heurte à une défense de St Vidal bien organisée et très efficace dans les duels, qui a eu raison de l’animation offensive de l’AS Saint Christophe. Lionel, gardien d’un jour de l’équipe première a beau sortir le grand jeu du superbe parade du bout du pied, l’ASSC encaisse bien un dernier but en fin de rencontre.

Bien que l’équipe de St Vidal semblait meilleure que notre équipe, l’ASSC n’a pas démérité sur ce match et montré de belle chose ce dimanche. Pourtant la lourdeur du score reflète mal la physionomie de la rencontre. Mais elle parle d’elle-même et rappelle les protégés de Gilles Veysseyre à la dure réalité de la Première Division : Il y a encore de nombreux progrès à faire. L’équipe première est en effet battue pour la troisième fois consécutive.

Elle a le temps de se remettre de ses revers, puisqu’elle ne disputera pas de match officiel la semaine prochaine, mais devra rapidement retrouver le sens de la marche, et ceci dès le 25 novembre au Stade du Marais contre Cussac.