AS Saint Christophe Sur Dolaizon : site officiel du club de foot de ST CHRISTOPHE SUR DOLAISO - footeo

La fête est gachée

4 novembre 2012 - 22:00

Ce premier week-end de novembre avait tout pour plaire. Or un dimanche après-midi cauchemardesque a eu raison des festivitées.

La date du samedi 3 novembre avait été choisie pour le repas annuel du club qui s'est déroulé hier à la Fourchette Auvergnate de Montagnac. Le lendemain, le Stade du Marais devait accueillir deux affiches, à 13 heures la réserve recevait le club de Villeneuve St Ilpize et l'équipe fanion de l'ASSC, leader de son championnat recevait l'équipe de St Georges Lagricol située en milieu de tableau.

Le repas du foot s'est bien passé lors de la soirée du samedi soir, le club s'est réuni dans la joie et la bonne humeur à la Fourchette Auvergnate tenue par Seb qui est joueur du club. Après un apéritif apprécié de tous, les convives d'un soir se sont mis à table pour déguster un repas copieux. La soirée s'est terminée très joyeusement avec la mise en place d'un espace dance.

C'est bien connu, le reveil est souvent le côté obscur de ce genre d'évenement. Pourtant, l'AS Saint Christophe ne pouvait s'attendre à un dimanche après-midi aussi terrible.

 

La réserve avait réussi le début de saison idéal avec 4 victoires en 4 matchs de championnat et surtout aucun but encaissé. Lors de la réception de l'équipe de Villeneuve, l'équipe était confiante mais s'attendait à un match âpre et difficile. En effet, l'entamme de match fut difficile pour les hommes du coach Eric Souche. Les jaunes, qui étaient aujourd'hui les visiteurs, nos locaux jouant en violet, dominaient le début de match et prenaient l'ascendant lors du premier quart d'heure. Mais les joueurs de l'AS Saint Christophe allaient enfin entrer dans le match et prendre définivement les débats à leur compte. Les changements réalisés par le staff de la réserve apportaient beaucoup de vivacité à l'équipe. Au bout d'une demi-heure, Jérémie entré en cours de jeu apportait une situation dangeureuse. Il a été fauché par un défenseur de St Ilpize à la limite de la surface de réparation. L'arbitre, représentant du club visiteur siffle faute mais ne daigne pas désigner le point de pénalty. Justice a été faite puisque sur le coup franc puisque Fabien a enroulé une frappe au premier poteau pour ouvrir le score. Les violets du jour se sont alors mis à reculer. A quelques minutes de la mi temps, un long ballon anodin arrive sur un attaquant de Villeneuve qui contrôle clairement de la main et marque d'une frappe soudaine. Premier fait de jeu cruel pour l'ASSC, puisque l'arbitre ignore totalement la faute délibérée. Il fut alors difficile de se maîtriser pour nos joueurs.

Pourtant il fallait bien repartir à l'attaque à la suite de la mi temps. Chose qui fut faite puisque, Fabien [encore lui!] fait une chevauché coté gauche et enroule d'une frappe sublime qui lui permet de réaliser un doublé une semaine après avoir marqué en équipe première. Mais les choses amères commencaient pour l'ASSC. L'arbitre, mielleux par devant mais vicieux par derrière perdait le fil de match et avantagait déliberement les visiteurs. Le coût de grâce est venu à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Alors que Villeneuve attaque de manière anodine, l'arbitre désigne le point de pénalty alors qu'il n'y a eu aucun contact. Fous de frustations, les joueurs de l'ASSC sont meurtris par cette décision. Bucks sera même exclu. Le pénalty sera transformé de belle manière malgré le plongeon de Lionnel du bon côté. Ce match nul a alors un goût de défaite, amer, de frustration et de rage contre ces décisions injustifiables...

La réserve perd des points importants au Marais dans la course à la montée.

 

L'équipe une, leader de son championnat n'a malheuresement pas eu plus de réussite. Alors qu'une équipe costaude et bien regroupée de St Georges Lagricol se présentait au Marais, rien ne laissait présager que l'ASSC puisse tomber pour la première fois de la saison en championnat. Pourtant l'entamme de match fut difficile, avec des duels clairement dominés par les visiteurs. Pourtant volontaires les joueurs de l'ASSC avait du mal à se trouver. Sur un ballon anodin perdu au milieu de terrain au quart d'heure de jeu, St Georges Lagricol se déplit vite vers l'avant via leur côté gauche, et leur attaquant trompe Benjamin d'un subtil lob qui fait mouche, malgré la claquette réalisée par le gardien local. Avec deux changements réalisés et les entrées de Patrice et Richard, l'ASSC se retrouvait telle qu'elle est depuis le début de saison. Elle prenait ainsi le match à son compte et les occasions se multipliaient, l'équipe semblait enfin pouvoir jouer ensemble afin de bouger ce bloc compact qui se présentait.

La barre transversale a sauvée par deux fois les visiteurs, la réussite fuyant alors les attaquants Jaunes et Noirs. D'une part une frappe lointaine de Patrice s'écrase sur la barre, d'autre part c'est celle de Gaetan qui est repoussée par la malheuresse barre transversale et le ballon revient dans les pieds de Thibaut qui frappe à son tour et frôle la lucarne. D'autres occasions sont à mettre au crédit des locaux, mais la mi temps arrive sur un score défavorable à l'équipe de Gilles Veysseyre.

L'entamme de seconde mi temps fut bien plus emballante, et c'est fort logiquement que Patrice égalise pour l'ASSC une dizaine de minutes après la reprise. Il s'est alors installé une sorte de faux rythme, les Jaunes et Noirs semblant maîtriser leur sujet, dominant la rencontre. Elle semblait en mesure de prendre le match à son compte et de doubler la mise, bien que St Georges Lagricol restait dangeureux sur quelques contres attaques. Alors qu'il ne restait plus qu'un quart d'heure à jouer, les deux équipes étaient dans une phase d'attente et d'observation avec un combat au milieu de terrain. Mais la réussite tomba dans les griffes de St Georges. Sur une contre attaque éclaire, elle se joue de la défense locale et prend un avantage qui sera définitif. Saint Christophe n'aura pas l'occasion franche pour revenir dans la partie, malgré une évolution tactique tournée vers l'offensive et le passage à 3 défenseurs.

L'ASSC est donc défaite pour la première fois de la saison en championnat, et perd donc 4 points importants dans son antre du Marais. Cette défaite frustrante précède un match dimanche prochain à St Vidal qui a prit la première place du classement au crédit de nos joueurs qui dégringolent à la deuxième place. Le choc au sommet permettra à l'équipe de penser rapidement à jamais.

 

Le week-end sportif a donc été noir pour l'ASSC, dont la réserve n'a pu s'imposer face à Villeneuve St Ilpize (2-2) et l'équipe fanion qui tombe contre St Georges Lagricol (1-2)

Commentaires

[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Louis Mirmand est devenu membre plus de 4 ans
1-4
AS St Christophe / Arsac plus de 4 ans
AS St Christophe / Arsac et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
1-1
U. S. Lantriac / AS St Christophe plus de 4 ans
4-1
AS St Christophe / C. O. Coubon plus de 4 ans
1-5
AS St Christophe / Loudes plus de 4 ans
AS St Christophe / Loudes et AS St Christophe / Landos U.S. : résumés des matchs plus de 4 ans
4-6
AS St Christophe / Landos U.S. plus de 4 ans
Début des matchs amicaux ! plus de 4 ans
AS St Christophe / C. O. Coubon B et 5 plus de 4 ans
4-5
A.S. Saugues / AS St Christophe plus de 4 ans
A.S. Saugues / AS St Christophe : résumé du match plus de 4 ans
A l'assaut d'une nouvelle saison ! plus de 4 ans
AS St Christophe / Dunières FC plus de 4 ans

Aucun événement

Aucun événement

+